top of page

FIESTA: LES ARTISTES et Invités d'Honneur

L'invitée d'Honneur : La Grande GUILLERMINA QUIROGA

et MARIANO LOGIUDICE

Biographies

Clic

Elle revient...

L'ARTISTE PEINTRE

 

Christina Manzoni

Biographie :

Peintre autodidacte, j’ai contracté une sensibilité à l’Art, très précocement. Pour mes 6 ans mon père m’offre mes premières peintures à l’huile et mon premier pinceau. De la graine d’artiste qui se développa peu à peu, multipliant les visites des musées en famille, cette prédisposition à la création fut complétée par la pratique du chant, la musique, la danse, et la poésie. J’aime les mots et j’aime jouer avec les mots.

Adulte je préfère bien vite le chevalet à la pharmacopée, et c’est en 2008 que je me lance à corps perdu dans l’aventure picturale. Je commence alors à exposer et je reçois mes premiers prix.

  • PEZENAS, hommage à Brassens – 2011 (Trophée d’or de la ville de PEZENAS)

  • CHAUMONT, Gala du Lions club – 2011 (Vente du tableau aux enchères au profit du téléthon).

  • BOURGES, Palais d’Aron – 2011

  • PUY EN VELAY, Salon international – 2012

  • BOLOGNE, Salon international – 2012 (Médaille d’or)

  • BOURBONNES-LES-BAINS, Salon international – 2012 (Médaille d’or)

  • CERET en collaboration avec Monique PAGES (1944 – 2014) – 2012

  • BEAUNE, chapelle ST Etienne -2012

  • JOINVILLE, Château du Grand Jardin – 2013

  • PEZENAS, Hôtel particulier d’Anne d’Autriche – 2013 (invitée de la Mirondela Dels arts).

  • PARIS, Espace Belliard – 2014

  • CHAUMONT, Biennale des Artistes - 2015

  • COLOMBEY LES DEUX EGLISES, « le table du général de Gaulle » - 2015

  • MONACO, Festival International de Tango « Méridien Beach Plaza Hôtel » -2015

  • TROYES, invitée d'honneur au Salon International -2016

  • ROUTE DE CHAMPAGNE - 2016

  • GALERIE D'ART CHRISTINA, Chaumont - 2016

  • BOURBONNE-LES-BAINS, invitée d'honneur au salon de peinture et de sculpture - 2017

  • BORMES-LES_MIMOSAS, La Kāma Tanguera, Festival International d'Été de Spectacle et Tango Argentins, Hommage à Hippolyte Bouchard - Exposition au musée de Bormes-les-Mimosas -Exposition au Château de Bormes-les-Mimosas - 2017

  • SANARY, Les Jardins D'Anglise - 2017

  • CHAUMONT, Exposition personnelle - 2017

  • CHÂTILLON-SUR-SEINE, Galerie d'Art et d'Or - 2018

  • STREET ART, performance artiste, réalisation de deux toiles de 4 m en direct devant le public - 2018

  • CHAUMONT, exposition la Tourelle des arts, à l'occasion du Grand Pardon - 2018

Il nous fait de nouveau l'honneur de sa présence...

Le Commodore de MarineMarcelo Cristian Tarapow

Curriculum Vitae Comodoro de Marina Marcelo C. Tarapow

Depuis 2015 il est Commandant des Forces Conjointes argentines dans le continent antarctique et Commandant Naval en Antarctique. Il a déjà réalisé onze campagnes dans le continent blanc.

En 1998 il a été à bord de l’Aviso « Gurruchaga », conseiller nautique de la Première Patrouille Navale Conjointe avec la Marine du Chili et l’année 2000 du secours et assistance du bateau de croisière « Clipper Adventurer » qui avait été bloqué dans la glace dans le détroit « Mathas », en Antarctique Argentine.

Il a donné les cours de Navigation dans les Glaces antarctiques en Argentine et en Colombie.

Pendant les années 2015 et 2016 il a participé aux réunions consultatives du Traité Antarctique (RCTA) en Bulgarie et au Chili, des réunions du Conseil d’Administrateurs Antarctiques (COMNAP) en Inde et en Norvège, ainsi que des réunions d’Administrateurs des Programmes Antarctiques Latino-Américains (RAPAL), en Uruguay et l’Equateur.

Monsieur Tarapow a obtenu son diplôme d’Officier de Commandement et État Majeur Naval à l’École de Guerre Navale d’Argentine en 2002, à l’École Navale de l’Uruguay en 2006, et en 2013, du Cours Supérieur de Commandement et d’État Major à l’École de Guerre Navale des Etats Unis d’Amérique.

En 2010 il a obtenu le diplôme de Protection de l’Environnement, et du Cours de « Genre et Droits Humains », dicté par le Ministère de la Défense et de la Justice.

En 2018 Monsieur Tarapow a obtenu le titre de Magister Master en Sciences Sociales et Humanitaires option Histoire à l'Université Nationale de Quilmes.

Monsieur Tarapow est également en train de terminer sa "Diplomatura en Administración Hospitalaria y Centros de Salud".

Il a été le Commandant du bateau multi-rôles « Ciudad de Rosario » et du Groupement de Bateaux du Service d’Hydrographie Navale.

Le Commodore Tarapow a un Diplôme Supérieur en Systèmes Navals et actuellement il réalise un Master de Doctorat en Histoire.

Il est marié a Madame Maria Laura Naviera avec qui il a eu deux enfants, Agustín et Natasha.

Les Maestros

Lucas Ameijeiras et Yanina Bassi

Yanina Bassi & Lucas Ameijeiras (Argentina) ont commencé à danser ensemble en 2004, et ils forment ainsi un jeune couple qui a compris et sait transmettre le véritable esprit du Tango. Toujours en relation avec de grandes figures du Tango, ils se sont formés auprès de Maestros tels que: Natalia Games & Gabriel Angio, Raúl Bravo, Toto Faraldo, Pajarito & Kela, Esther & Mingo Pugliese, Rosa & Carlos Perez, entre autres. Ils ont participé à d’importants spectacles et ont partagé la scène avec des Artistes reconnus comme: Hugo del Carril (fils), Alberto Podestá, Virginia Luque, Abel Córdoba, Argentino Ledesma (fils). Ils ont intégré la Compagnie « Corporación Tangos »: prestigieuse compagnie qui se détache par sa diversité, complexité et précision de mouvements en Tango Salon et Tango de Scène. Jury du Championnat Mondial de Tango de la Ville de Buenos Aires en 2014 et 2016, ils ont participé aux Festivals Internationaux de Tango du monde entier. Ils  travaillent en tant que Maestros en transmettant leur art dans de nombreuses Milongas de Buenos Aires, d’Europe et d’Asie. Ils sont actuellement Directeurs Artistiques de l’Ecole « Tango Florido » de Florence en Italie. Ils font partie de l’équipe régulière de Maestros de l’école « Barrio Tango » de Rome en Italie. Ce couple plein de virtuosité transmet avec fraîcheur, enthousiasme et talent la passion du Tango Argentin.

Clic...

De nouveau parmi nous et pour notre plus grand plaisir...

Pedro Ochoa

Porteño y Bailarin, Músico y Escritor

Gagnant du Championnat de Tango Salon de la ville de Buenos Aires en 2011. Il danse en démonstration dans les principales milongas dont  La Viruta, Sunderland, La Baldosa, Club Gricel, Villa Malcolm, Salón Canning, Torquato Tasso, Niño Bien, Confitería Ideal, La Nacional, Glorias Argentinas, club Pedro Echagüe. Il a dansé également au Luna Park, teatro Coliseo, Centro Cultural Borges, La Casona del Teatro, Claridge Hotel et dans plusieurs "casas de tango" comme Sabor a Tango, Homero Manzi, Café Tortoni, Los 36 billares. En tant que professeur et danseur de tango, il a visité le Canada, le Brésil, l'Uruguay, la France, l'Alemagne, l'Irlande, l'Italie, l'Espagne et la Nouvelle Zélande. Il a obtenu les premiers prix du concours organisé par la Confitería Ideal (categorie Milonga, juillet 2006), et au  Certamen Hugo del Carril (categorie Tango Fantasía, décembre 2008). Il a été finaliste du Championnat Mondial de Tango Salon en août 2009.

Ils reviennent spécialement de Rome pour passer 3 jours avec nous...

Pablo Valentin Moyano y Roberta Beccarini

“L'élégance de la marche… et le souffle de la musique dans l'abrazo”

Danseurs professionnels de Tango Salon  et Tango Escenario, ils se caractérisent par un style élégant, raffiné, explosif et expressif. Ils travaillent dans les théâtres les plus importants d'Europe et dans de prestigieux évènements artistiques de niveau international.

 

Depuis 2011, ils participent en tant que couple soliste de la prestigieuse compagnie "Tango x 2" de Miguel Angel Zotto,  et parallèlement ont été invités à de nombreux Festivals de Tango Argentin, dans différents pays d'Europe, d'Orient et d'Asie (France, Italie, Alemagne, Ukraine, Pologne, Grèce, Turquie, Dubai, Bahrein, Seychelles, Angleterre, Belgique et Espagne entre autres...

Mariano Galeano

Clic

Biografía

German Salvatierra

Clic

Biografía

Les shows et spectacles

Spectacle d'Ouverture du 6 juillet 2018

SPECTACLE ANNULÉ POUR CAS DE FORCE MAJEURE UN ARTISTE ÉTANT BLÉSSÉ PAR UN ACCIDENT DE LACIRCULATION.

Ce spectacle sera remplacé par des démonstrations des Maestros

Lucas Ameijeiras y Yanina Bassi, Pablo Moyano y Roberta Beccarini et Mariano Galeano

Paris-Buenos Aires ou Le Destin d'une Femme Libre: "Madame Yvonne"

 

Paris-Buenos Aires o El Destino de una Mujer Libre: "Madame Yvonne"

Un Concert du Quinteto Ensueños...

illustré par les démonstrations des Maestros du festival...

Direction et production : Bérengère BALDO et Pedro OCHOA

Idée originale: Bérengère BALDO

Chorégraphes: Pedro OCHOA et Bérengère BALDO

Musique: Quinteto Ensueños

Bailan:

       Pedro OCHOA y Diana BALDO

       Lucas AMEIJEIRAS y Yanina BASSI

       Mariano GALEANO

       Pablo MOYANO y Roberta BECARRINI

 

L'histoire débute à Montmartre... Yvonne, une jeune grisette, coquette, souriante et respirant la joie de vivre partage son temps libre entre les cours de peinture des Beaux Arts où elle est modèle, les cabarets où elle danse le cancan et les bals, notamment le fameux bal des Quat'z'Arts où elle se divertit très librement!!!

Sa vie va basculer lorsqu'elle rencontre Rodolfo, cet étudiant en Art, peintre argentin, fils d'un riche éleveur de la Pampa argentine, plein de charme, professeur de Tango à ses heures et séducteur de première...

Une histoire d'un autre temps, pleine d'actualité, riche d'émotions 

fortement contrastées, qui vous fera vibrer...!

Los Fantásticos Bailarines Enmascarados

Show du 8 juillet 2018

On ne sait rien d'eux.... mais mais mais... 

ils sont juste

FANTASTIQUES!!!

Les Orchestres

 

El Quinteto Ensueños

Chloë Pfeiffer – piano

Daniel Hurtado – violín

Camilo Córdoba – guitarra

Lysandre Donoso – bandoneón

Santiago Quagliariello – contrabajo

 

 

Après avoir partagé différents projets musicaux, s’être rencontrés sur scène ou lors de différents festivals en Europe, ces 5 jeunes musiciens ayant chacun une grande expérience du tango, ont décidés de converger vers un projet commun qui invite à la rencontre entre la musique et la danse. 

Le nom du quintet "Ensueños", en plus de sa signification linguistique, fait référence à l'un des premiers quintet avec guitare de l'Histoire du Tango: le Quinteto Real d'Horacio Salgan et à sa magnifique version du tango homonyme, qui s’avère être l'un des morceaux du groupe le plus appréciés des danseurs.

Ce nom spécial se veut une invitation pour les danseurs et le grand public à se laisser emporter par les arrangements subtils des tangos traditionnels.

Le Duo Fernando Maguna - Diego Trosman

 

 

 

 

 

 

 

Les DJs

 

German Salvatierra

Vous les connaissez déjà...

6 juillet...

Mariano Galeano

7 juillet...

Armando Copa

8 juillet...

Konstantinos Tzintziras

9 juillet...

Au sein de son association Artango-Cosmos, Konstantinos Tzintziras organise depuis une quinzaine d'années des milongas et des festivals.

​ ​Reconnu dans le milieu du tango, il est régulièrement sollicité en tant que DJ​ et travaille tant au niveau national qu'à l'international.​ Cet artiste passionné​ orchestre​ les soirées ​dans la pure tradition du tango argentin mais s'ouvre également à d'autres genres, refusant de s'enfermer dans une guerre de styles.

​ ​Son objectif étant avant tout de combler tous les danseurs et de remplir la piste de danse !

​ Défenseur d'un Tango libre, à la fois ancré dans ses racines et enrichi d'éléments du Tango Nuevo, doué d'une créativité exceptionnelle, mise principalement au service des danseurs, il offre ainsi à chacun la possibilité de développer sa propre personnalité et de laisser libre cours à l’improvisation.

bottom of page